Règlement

Art. 1 : Le FC Troistorrents, par son jury, est l’organisateur du tournoi. Seules ses décisions et directives sont valables.

Art. 2 : L’organisateur décline toute responsabilité en cas de vol et d’accident.

Art. 3 : Une équipe est formée d’un gardien et de 5 joueurs de champ. Les noms des joueurs doivent figurer sur la liste remise aux organisateurs avant le début du tournoi.

Art. 4 : Seuls les baskets ou multi-crampons sont autorisés. Les souliers de football ou toutes autres chaussures sont interdites. Les joueurs seront, si possible, vêtus de maillot de même couleur.

Art- 5 : Les dimensions du terrain (60 x 35 m.) et les buts utilisés sont ceux des juniors E. La règle du hors-jeu est supprimée.

Art. 6 : Un joueur peut évoluer dans 2 équipes différentes mais pas dans la même catégorie au risque que des matches se déroulent simultanément.

Art. 7 : La durée des parties dépendra du nombre d’équipes inscrites (en général 12 min.) Le coup d’envoi ainsi que la fin des rencontres (sans mi-temps) sont donnés par le jury. En cas de mauvais temps, le jury peut décider de faire jouer un match uniquement sur une série de tirs au but (3 ou 5). La victoire vaut 3 points, le match nul 1 point.

Art. 8 : Les classements se font sur la base du nombre de points obtenus, puis sur la différence de buts, puis sur la confrontation directe, puis sur le nombre de buts marqués, puis sur le nombre de buts encaissés, puis par tirage au sort.

Art. 9 : Les matchs sont dirigés dans la mesure du possible par des arbitres officiels du club. Dans certains cas des personnes mandatées par le Jury seront susceptibles d’arbitrer.

Art. 10 : Les changements sont libres pendant tout le cours du match. Seul le changement de gardien doit être annoncé à l’arbitre. Attention à toujours respecter le nombre de licenciés autorisés sur le terrain !

Art. 11 : Au cours d’une partie un joueur averti (jaune) doit quitter le terrain pour la fin de la partie. Il peut être remplacé par un autre joueur inscrit sur la feuille d’équipe. En cas de faute particulièrement grave (rouge), le joueur est expulsé. Il n’est pas remplacé durant la partie et ne prend plus part à la suite du tournoi.

Art. 12 : Dans des circonstances particulières décidées par le jury, il est possible d’inscrire de nouveaux joueurs pendant le tour qualificatif, pour autant qu’ils n’aient pas encore joué avec une autre équipe de la même catégorie.

Art. 13 : Lors du tour final, après le temps réglementaire en cas de match nul, les tirs de penaltys désignent le vainqueur (3 ou 5 tireurs par équipe, selon le temps à disposition).

Art. 14 : Les équipes devront être prêtes suffisamment tôt. Tout retard sera pénalisé d’un forfait (3-0). Après le match les responsables des équipes viendront à la table du jury contrôler l’inscription du résultat.

Art. 15 : L’utilisation du terrain principal est réservée uniquement pour les matchs du tournoi. Aucun entraînement ne s’y déroulera. Hormis les matchs, l’accès y est interdit. Une place d’entraînement/échauffement est prévue sur le terrain annexe, côté Val-d’Illiez. Le jury se réserve le droit de fermer le terrain principal en cas de pluie.

Art. 16 : Le tournoi se déroulera par tous les temps.

Art. 17 : Le tournoi est dirigé par un jury qui a toute compétence pour trancher les cas non prévus par le présent règlement.

Le FC Troistorrents

Publicités